THE GREAT BARRIER REEF

Tout un périple

Pour célébrer notre anniversaire comme il se doit, mon frère et moi, nous devions voyager durant 3 jours sur la Grande Barrière de Corail avec mon entreprise de stage.

Or, nous avons appris le jour précédent notre départ que l'excursion n'aurait pas lieu, dû à un trop faible nombre de passagers.

J'ai donc dû trouver un autre moyen pour que nous puissions plonger dans les eaux cristallines de la première destination touristique en Australie.

Nous sommes alors parti en bus le lundi à 14h  de Brisbane, pour 9h de bus à travers les paysages du Queensland : montagnes, côte atlantique, forêt à perte de vue,...

Great Barrier Reef: À propos

Nous arrivons à 23h à Bundaberg après un très long trajet : 9h de route nous sépare maintenant de Brisbane. Et déjà nous sommes confrontés à  un premier problème : notre hôtel se trouve à 3h de marche, de plus, impossible pour nous de nous y rendre en transport en commun à cette heure ci.

Nous nous y sommes donc rendu en uber, par le SEUL uber de la ville.

Arrivé à notre resort, nous découvrons une chasse au trésor pour récupérer nos clés enfermées dans un coffre fort.

Après une courte nuit de 4h30, nous devions déjà quitter notre hôtel pour prendre une navette nous amenant à la marina de Bundaberg.

DEUXIEME problème : La navette est arrivé 25 min en retard ! L'inquiétude s'est donc fait ressentir étant donné que le bateau devait partir à 7h !

2h de bateau était nécessaire pour rejoindre la première île de l'archipel de la Grande Barrière de Corail : Lady Musgrave Island.

Cette île, est tout simplement extraordinaire. Dès notre approche, nous remarquons le début de la barrière de corail par les vagues se brisant dessus.

The Glass Bottom Boat

Arrivé sur Lady Musgrave Island, nous commençons notre journée d'excursion par le Glass Bottom Boat. Ce bateau offre une magnifique vue sur les coraux et les tortues nageant sous la vitre. Durant ce tour, nous avons eu la chance de voir une multitude de tortues, dont une tortue géante centenaire et de nombreuses remontant  à la surface pour reprendre leur respiration.

Le moment tant attendu : L'IMMERSION AU COEUR DU MONDE DE NEMO

Je pense que dans le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui, il est important de dévoiler sa personnalité, son sens de l'humour, et de simplement rester soi-même ! Tous ces éléments m'ont poussé à fonder Thomas' New Life In Australia
Brisbane - Moreton Island - Fraser Island - Great Barrier Reef en 2000. Depuis, mon blog a prospéré et a rapidement rassemblé des lecteurs fidèles. Je vous invite à parcourir mon site, et à en apprendre plus sur ma passion tout en vous instruisant.