top of page

14EME SEMAINE

DEROULE D'UNE JOURNEE EN TANT QUE GUIDE TOURISTIQUE

En cette première semaine du mois de Juillet, mon travail de guide touristique sur Moreton Island, a officiellement commencé.

Je dois donc dès maintenant rester sur l'île du Vendredi au Mardi pour travailler à plein temps.

Cela implique de travailler dès 7h30 du matin pour balayer les bus et enlever le sable de la veille.

Puis direction la plage de Tangalooma pour la mise en place du camion avant l'arrivée des clients à 10h, où ma mission de guide touristique prend tout son sens.

​

Le ferry repartant à 15h30, nous prenons alors la "route" direction l'hôtel, où pendant plus de 40 minutes, nous longeons la côte en roulant sur le sable. Ce chemin nous offre une vue magnifique, entre forêt, sable, rivière d'eau de source, océan, dauphins, pélicans,...

Arrivée à l'hôtel, j'accompagne les clients dans leur nouveau lieu de villégiature pour la nuit avant d'observer le couché du soleil sur la plage située à seulement 150m.

​

Rythme Australien oblige, nous dinons à 18h30 avant de soit prendre place autour d'un bon feu de camp accompagné de brownies ou de nous diriger vers la plage de tangalooma pour l'excursion "Night Kayaking"; lorsque les conditions météorologues le permettent et que les clients souhaitent faire cette activité en option.

​

IMG_11236.jpg
Juillet: À propos

15EME ET 16EME SEMAINES

Souvenir d'un voyage sur la Grande Barrière de Corail

Tout d'abord mon quotidien de guide touristique sur l'île de Moreton Island se déroule à merveille. 

Avec un tel cadre de travail : plage, eau turquoise, climat plus qu'agréable pour un hiver (25 degrés tous les jours), difficile de se plaindre !

​

Venons-en maintenant à ce fameux jour ayant fait basculé toute la continuité de mon stage !

Au cours du weekend du 13-14 Juillet, je suis envoyé sur la Grande Barrière de Corail dans le but de prendre plusieurs photos et vidéos de l'ensemble des partenaires de l'excursion : Hotel, agence réceptive, Zoo,...

Ce séjour m'étant offert par une sponsorisation avait aussi pour but de mener par la suite une campagne de promotion via mon compte instagram personnel professionnel.

​

Je me rends donc surLady Musgrave Island, première île de la Grande Barrière de Corail, le samedi 13 Juillet pour une journée snorkeling et découverte de la faune et flore de cette archipel.

Et durant le snorkeling, c'est le DRAME !!

Voyant une magnifique tortue à 5 mètres de profondeur, je prends la sage décision de plonger à cette profondeur pour prendre quelque cliché. Hélas, la pression va m'arrêter avant d'atteindre le fond. Sous l'effet de la pression, mon tympan ne résiste pas et se perfore brusquement !!

C'est à ce moment que le scénario catastrophe se met en place. Je suis pris de vertiges en plein océan sans être équipé de gilet de sauvetage, de perte d'équilibre et de repères !!! Après 10 minutes de récupération, j'aperçois une tortue centenaire énorme. Je réitère la sage décision de plonger ma tête sous l'eau pour la photographier. Evidemment, le même scénario se remet en place mais cette fois-ci en pire !! Cette fois-ci, je suis totalement PARALYSE. L'eau étant rentré dans mon oreille interne, je suis au bord du malaise au coeur du monde de Némo. Heureusement pour moi je ne suis pas seul, mon amie ayant constater ce problème, s'empresse de venir vers moi pour me donner son flotteur. 

Je prends alors enfin la sage décision de remonter sur le bâteau.

​

De retour à Brisbane le lundi 15 Juillet, pas le temps pour moi de rentrer chez moi pour me reposer. Je file directement aux urgences étant donné que je prends l'avion direction les Withsundays la semaine qui suit. De plus, j'ai perdu partiellement l'audition, ce qui est assez problématique.

J'ai donc l'honneur de tester les hôpitaux australiens et leurs coûts modestes : 550$ pour uns consultation avec un médecin et 180$ pour un RDV avec l'ORL.

​

Résultat de cette plongée périlleuse :

  • 4 jours d'arrêt de travail

  • Tympan droit percé

  • Interdiction de mouiller mon oreille pendant 6 semaines

  • Travail de guide touristique snorkeling suspendu

  • RDV avec l'ORL dès mon retour en France pour constater la fermeture de mon tympan. Sinon je serai dans l'obliagtion de subir une greffe

​

Le point positif que je peux tirer de ces consultations avec les médecins est que je suis autorisé à prendre l'avion direction les Whitsundays.

​

To be continued ...

​

Juillet: À propos
Juillet: Pro Gallery

17EME SEMAINE : 4 JOURS DE CONGÉS AU PARADIS

En cette semaine du 22 Juillet, me voilà paré pour une nouvelle aventure; cette fois-ci dans le Nord du Queensland. 

Direction LES WHITSUNDAYS !!!!

​

Au programme de ces 4 jours de vacances : 

  • Survol de l'archipel des Whitsundays et de la plus belle plage d'Australie : Whitehaven Beach

  • Survol de la Grande Barrière de Corail et de son coeur

  • 1 day tour sur l'archipel des Withsundays, avec snorkeling et découverte de la plus belle plage d'Australie et de son célèbre lookout.

​

Si cette aventure au paradis terrestre vous intrigue, n'hésitez pas à cliquer sur le lieN ci-dessous.

Cette article vaut le détour par ces paysages à couper le souffle !

IMG_11095.jpg
Juillet: À propos
bottom of page