18EME ET 19EME SEMAINES

Cette première semaine d’août est très particulière puisqu'elle placée sous le signe des au revoir :(

En effet après avoir rencontré une mexicaine lors d'un barbecue Couchsurfing (application permettant d'organiser des événements pour rencontrer du monde).

Nous avions décider de nous installer ensemble au 35ème étage d'un des plus haut building de Brisbane situé juste en face du Story Bridge.

Lors de cette dernière semaine, mon tuteur m'a donné l'opportunité de profiter du temps qu'il me restait avec elle, en ne travaillant uniquement que 2 jours dans la semaine.

A la suite de ces jours tranquille, je rattraperais bien évidemment ces jours manqués dès la semaine prochaine en restant 5 jours sur Moreton Island et en travaillant les deux autres jours sur les vidéos Youtube que je dois créer pour la promotion de l'excursion : "Great Barrier Reef".

Vous pourrez les visionner très prochainement sur la chaîne Youtube de Sunset Safaris, en cliquant sur le lien ci-dessous.

20EME SEMAINE

D-18 BEFORE THE COME BACK IN FRANCE

Le retour en France est plus que jamais proche, il est temps pour moi de conclure ces dernières semaines de stage en tant que guide touristique !

Cette semaine, j'ai donc passé 5 jours sur l'île non stop.

Mes missions lorsque je reste sur l'île sont très variés puisque je dois mettre en place et ranger tout l'emplacement de la journée sur la plage, réaliser mon travail de guide touristique, rester avec les clients le soir, préparer le diner, allumer le feu de camp,....

Par conséquent, mes journées sont très rempli et longue. En effet, une journée type commence à 7h pour se finir à 21h. Ainsi en 5 jours, j'ai travaillé plus de 60h.

MARDI ET MERCREDI sont mes jours off. A moi le repos !!!

Ah oui non, il ne faut pas oublier de boucler le rapport de stage à rendre le 23 août :(

8 DAYS LEFT ON MORETON ISLAND

Cette 21ème semaine symbolise la dernière semaine complète avant mon retour en France prévu Samedi 31 Aout. LET ME HERE !!!

Bien évidemment comme la majorité des étudiants internationaux venus en Australie dans le cadre d'un WHV (Working Holidays Visa), je n'ai absolument aucune envie de retourner en France pour me replonger dans les livres afin de préparer mes sélections pour mon école en Espagne.

Il me faut donc profiter à 300% de chaque instants, que ce soit à Brisbane, ou au travail. La fin est plus que jamais proche : 8 jours en tant que guide touristique sur Moreton Island avant de packer et de boucler MES valises, direction Singapour puis Paris, soit 22 heures de VOL.

J'ai de la chance, la météo est toujours aussi favorable pour un hiver dans le Sunshine State : aucuns nuages en vue et chaleur quotidienne. Cette semaine, un début d'été à même fait son apparition avec 3 jours sous 26 degrés (à l'ombre !). J'adorerais avoir le même hiver en France ! On est très loin de la moyenne hivernale française !

La semaine prochaine sera LA SEMAINE tant redouté, après 160 jours passée en Australie : la semaine des AU REVOIR :(

Alors à la semaine prochaine pour le dernier article de ce stage ...