10EME SEMAINE

Les vacances sont finis, après deux semaines de voyages entre le nord et le sud de la côte Est, allant de la Grande Barrière de Corail jusqu’à Sydney, il est temps de retourner à Brisbane pour continuer les missions que mon tuteur m’a confié. Celui-ci étant en déplacement à Singapour jusqu’au 17 juin inclus, mon retour au travail n’est pas des plus mouvementés.

En effet, aucunes excursions sur Moreton Island ont lieu cette semaine en raison de la maintenance du ferry. Je dois donc me contenter de terminer mon travail d’analyse des avis donnés sur tripadvisor à chaque excursion au cours des 12 derniers mois.

Je vous laisse en petit bonus, ma "petite" trouvaille lors de ma journée de visites aux écoles : un python géant perché dans les arbres du City Botanic Garden, plutôt rasssurant quand on sait que je vis à quelques mètres de ce parc.

De plus, je dois aussi rendre visite aux écoles de langues, universités,  agences de voyages et hostels pour la distribution de brochures et leur annoncer que les excursions reprennent lundi prochain.

En parallèle de ces travaux, mon tuteur me laisse l’opportunité de bien avancer mon rapport de stage pour ne pas avoir à le faire durant mes journées de repos, lorsque je rentrerais de ma semaine de travail sur Moreton Island à partir de juillet.

DEJA LA MOITIE DE MON VOYAGE EN AUSTRALIE

Cette semaine symbolise déjà la moitié du stage ! Et oui, le temps passe beaucoup trop vite… 2 mois et demi ce sont écoulés depuis mon arrivée sur le sol australien. L’heure est maintenant au décompte avant le retour en France :(

En ce qui concerne mon travail, je dispose toujours de temps libre pour avancer sur mon rapport de stage, ce qui est plutôt cool, vu la charge de travail qui nous est demandé.

Cependant, cette semaine est assez particulière puisque je commence en avance le travail que je vais devoir réaliser sur Moreton Island. En effet, je dois me rendre au total 4 jours sur Moreton Island : mardi pour le Get Wrecked Day Tour et de samedi à lundi pour le Get Wrecked Day Tour, le Scenic Tour et la Night Kayaking.

Je commence donc cette semaine le cÅ“ur de ma mission de stage : celle de guide touristique kayaking et snorkeling. J’ai donc pour travail d’encadrer plusieurs groupes lors des activités proposés. En parallèle de cet encadrement, je dois aussi bien entendu préparer l’ensemble de l’excursion bien avant l’arrivée des touristes : installation du camion et de l’emplacement, sorties des jets skis et des kayaks. Evidemment mon travail ne s’arrête pas là, puisque je dois également accueillir les clients dès leurs arrivés, débarquer la nourriture à l’aide des 4x4, installer le repas du midi. Et finir la journée par tout rincer, ranger et débarrasser l’emplacement avant le couché du soleil.

12EME SEMAINE

Cette semaine marque la fin de mon travail marketing en office. En effet, je dois cette semaine terminer l’ensemble des missions qui m’ont été confiées pour les présenter à mon tuteur la semaine prochaine.

En parallèle, je continue toujours à travailler sur mon rapport de stage. Après des heures et des heures de travail, j’arrive enfin à la fin de toutes ces pages rédigées. Il ne me reste donc plus qu’à inclure les annexes et commencer mon travail de présentation de stage pour la première semaine de septembre.

Enfin, je me suis aussi rendu sur Moreton Island cette semaine pour le Get Wrecked Day Tour, où j’ai réalisé mon travail de guide avec seulement 5 clients.

Une semaine relativement tranquille, sans trop de pression, comme je les aime

1 WEEK BEFORE A NEW LIFE ON MORETON ISLAND

En cette dernière semaine, avant de partir vivre 5 jours par semaine sur Moreton Island dans le cadre de ma mission principale de stage : GUIDE SNORKELING ET KAYAKING.

Je présente à mon tuteur les missions marketing que j’ai réalisé au cours de ces 3 derniers mois. Ainsi, je peux les modifier et les transférer sur le réseau de l’agence, pour la prochaine reunion marketing.

De plus, je commence à prendre le rythme du travail sur Moreton Island, puisque je voyagerai en destination de l’île : lundi et du vendredi au lundi.

Toute ces journées passées à travailler dans ce cadre magnifique, me permettent alors de vous faire partager les merveilleuses rencontres que je peux y faire. Comme cette vidéo que j’ai faite entrain de nager avec une tortue, lorsque j’étais avec un groupe de touriste, durant le snorkeling.