top of page

MES SORTIES ET VISITES

---- WALKING IN BRISBANE ----

Tout au long de ma première semaine à Brisbane, mon quotidien était rythmé, par de trèèèèèèsss longue promenades (entre 12 et 18km par jour !!! Non je ne me prépare pas pour un semi-marathon !). 

Je partais donc à la recherche des fameux spots, pour observer Brisbane et ses couchés de soleil, depuis son meilleur angle. J'ai donc fait le TOUR du centre de la 3ème ville australienne, en passant par Kangaroo Point, New Farm, Fortitude Valley, Brisbane City, South Bank, Newstead,...

​

Après plus de 65km parcouru et toujours aucun de couché de soleil, en raison des nuages de fin de soirée. Je décide quand même de profiter de mon dernier jour de vacances, avant de débuter le stage, pour explorer une autre rive de la Brisbane River. Malgré un début très compliqué et la tempête tropicale qui s'était invitée. Je décide de faire une pause sur un banc pour me sécher avant de repartir. C'est alors au moment du couché de soleil que le ciel s'éclaircit, pour ENFIIINNN donné place à un couché de soleil magnifique !!!!

​

Je m'empresse donc d'aller sur le pont le plus proche pour observer la beauté du paysage, entre arc en ciel et couché de soleil mêlé. Il n'y a pas une personne qui ne s'arrête pas, pour pouvoir prendre quelques clichés de ce qui est entrain de se passer. 

Je fais, au même moment la rencontre de deux australiens, se proposant de me prendre en photo, pour immortaliser ce moment. Mais manque de compréhension oblige, je comprends bien évidemment l'inverse. Pour palier à cette difficulté, l'australien décide alors de prendre directement une photo avec moi. Nous sommes donc partis pour prendre quelques selfies et des photos avec de simples inconnus !! Et oui, car ce sont ça aussi les rencontres australiennes !

Mes sorties & visites: À propos
Mes sorties & visites: Pro Gallery

MOUNT COOT-THA & HIS BOTANIC GARDEN

DAY 1 - Mount Coot-Tha

Les premiers weekends sonnent l'heure des découvertes. 

Après une semaine passée a explorer la somptueuse ville de Brisbane City et ses alentours, l'exotisme se fait ressentir ! En effet, l'envie d'évasion est bien présente. Je part donc à la recherche des meilleurs endroits a visiter aux alentours de la city (car oui, je ne suis pas quelqu'un d'organiser, ayant planifié son voyage en avance !)

Je trouve donc le Mont Coot-Tha, ainsi que son Botanic Garden, comme attraction phare, à ne surtout pas manquer.

Après avoir rapidement checker comment s'y rendre, je trouve un bus pouvant me déposer au pied du mont. Tout le reste se fera à pied (soit plus de 25km aller retour !)

La première aventure en solo peut commencer !!! (bien entendu accopagner de mon sauveur "Google Maps").

​

Il fait 29 degrés ce jour là, ma bouteille, ma crème solaire et moi, partons pour une monter vers le sommet, d'une durée d'une heure. Entre chemin escarpé, rencontre avec des animaux improbables, paysages verdoyant, bruits d'animaux en tout genre traversant les feuilles, la confiance n'est pas en son maximum.

​

L'heure s'est écoulé, et je m'aperçois que la destination rentrée sur google map, n'était en fin de compte pas la bonne ! Je pars donc pour un détour de 3km supplémentaire ! 

​

​

IMG_6887.jpg
Mes sorties & visites: À propos

Me voilà enfin sur le bon chemin, et 6km me sépare encore du lookout. C'est au moment où je commence à me décourager, qu'une voiture s'arrête sur le bord de la route... 

UN SAUVEUR ? Ouiiiii ! 

Un jeune australien, me demande alors s'il peut me déposer au point de vue. Je ne pouvais pas dire non. 

Je pense avoir vécu les meilleurs minutes de ma vie en voiture, après avoir retrouvé la climatisation, un siège et surtout avoir pu reposer mes jambes, durant 5 min.

​

ENFINNN, je suis arrivé au sommet, et je dois dire que la vue panoramique, en valait réellement la peine. 

Le temps de 20min pour  observer ce panorama, manger une glace pour se rafraîchir, il est déjà temps de redescendre. Le couché de soleil se couchant tôt (17h37 pour être précis !), il ne faut pas traîner, car aucune route n'est éclairé. 

Cette fois-ci pas de détour, je descends directement sur le bord de la route. Après 1h de marche retour, 21km parcouru, je peux maintenant prendre le bus retour vers la civilisation.

Mes sorties & visites: À propos
IMG_7064.jpg

DAY 2 - Mount Coot-Tha Botanic Garden

En ce deuxième jour du weekend, je pars cette fois-ci pour un périple de 18km (aller-retour), allant de Brisbane City, au jardin botanique.

Le temps est toujours très clément. 

​

Après 1h20 de marche, j'arrive au Botanic Garden, un immense parc de verdure, divisé en plusieurs secteurs : la forêt tropicale, la forêt de Bambou, le jardin des cactus, ...

Dans ce parc où se mêle animaux en tout genre (migales, iguanes, lézards géants, oiseaux,...) et végétaux. L'ambiance y est particulièrement calme. L'endroit idéal pour les balades dominicales.

​

Je vous laisse découvrir le parc par vous même grâce aux photos.

Mais aussig grâce au lien de ma vidéo youtube !

Mes sorties & visites: À propos
Mes sorties & visites: Pro Gallery

SURFERS PARADISE

Un des spots les plus touristiques d'Australie, attirant de nombreux touristes et surtout de nombreux surfers.

​

Surfers Paradise est situé sur la Gold Coast, à seulement 2h de train de Brisbane.

​

Je me suis donc lancer à la conquête de la côte Pacifique, le temps d'une journée. 

Durant cette journée, j'ai donc pu découvrir l'ambiance chill des surfers profitant du lieu emblématique pour surfer en Australie.

Mais aussi, le festival de cinéma en plein air sur la plage, et d'un magnifique couché de soleil sur les buildings bordant l'immense plage de Surfers Paradise.

IMG_7602.JPG
Mes sorties & visites: À propos
IMG_9086.JPG

THE LONE PINE KOALA SANCTUARY

LA PLUS GRANDE RÉSERVE DE KOALAS AU MONDE !!!

​

​

Ce parc est tout simplement un lieu incontournable, à ne surtout pas manquer lors d'un voyage à Brisbane.

Le temps d'une visite de quelques heures, ce sanctuaire offre la possibilité d'observer les animaux endémiques australiens.

Mais surtout, de pouvoir approcher de très près les koalas et d'entrer dans une réserve à kangourous, pour les toucher, les nourrir,...

​

C'est donc le lieu où il faut se rendre pour avoir sa photo souvenir avec les kangourous !

Mes sorties & visites: À propos
Mes sorties & visites: Pro Gallery

SPRINGBROOK NATIONAL PARK

Ce parc naturel protégé se situant dans l'arrière pays de la Gold Coast, à 2h de route de Brisbane, fait partie du groupe des volcans boucliers et est repris au patrimoine mondial de l'UNESCO dans la liste des Forêts humides Gondwana de l'Australie.

​

Cet endroit est le lieu idéal, pour s'immerger au cœur de la forêt tropicale, où se mêlent sur le parcours, cascades, grottes, rivières, forêt dense, ...

Mes sorties & visites: À propos

LAMINGTON NATIONAL PARK

Ce parc national situé à 75 km de Brisbane, au cœur de la jungle tropicale, est le parfait endroit pour s'aventurer au cœur de la faune et de la flore subtropicale de l'état du Queensland.
J'ai donc pris la route, accompagné d'une française, d'une taïwanaise et d'une allemande, après avoir loué une voiture à $20 la journée.
Le temps d'un weekend, nous avons parcouru le nord de l'état du New South Wales et visiter des lieux naturels incontournables

Mes sorties & visites: À propos

BYRON BAY

Byron Bay est une ville côtière située sur la côte nord du New South Wales.  Abritant le point le plus à l'est de l'Australie et le phare emblématique de Cape Byron, la région est connue pour ses plages spectaculaires, ses spots de surf, ses restaurants uniques, ses festivals de classe mondiale et son esprit communautaire dynamique.

Mes sorties & visites: À propos
Mes sorties & visites: Pro Gallery

TRIP TO SYDNEY

Du 21 au 24 mai, j'ai eu la chance de partir à la découverte de la première ville d'Ausralie située dans le New South Wales.

​

Arrivé à l'aéroport, les ennuis commencent... C'est au moment de la pesée aléatoires des valises, qu'apparaît un excédent de poids de 2kg et par la même occasion une surtaxe de 36 AUD à payer immédiatement.

​

Parmi les endroits  à ne pas manquer à Sydney, il y a bien entendu North Quay : magnifique point de vue pour observer les va et vient incessant des bateaux entrants et sortant du port, avec en arrière plan le célèbre Opéra et le Harbour Bridge.

​

Sydney Opera House est bien sûr est LE LIEU à ne pas manquer, avec plus de 8 millions de visiteurs chaque année. Il est au centre des attentions de chaque touristes venu découvrir Sydney, de jour comme de nuit. Et depuis n'importe quel point de vue de la ville.

​

​

sydney.jpg
Mes sorties & visites: À propos
Mes sorties & visites: Pro Gallery
IMG_10598.jpg

Pour continuer, j'ai aussi eu la chance de découvrir le célèbre croissant de plage de Bondi Beach, une des plages les plus emblématiques d'Australie.Bondi Beach est aussi réputé pour son mode de vie très Australien : détente et sport avant tout, entre surfers et nageurs se rendant à la mythique piscine océanique Iceberg, il y a de quoi s'imprégner du style de vie très chill !

​

Prochaine étape de ce voyage : le LUNA PARK. A première vue, ce parc d'attarction situé de l'autre côté du Harbour Bridge paraît très impressionnant. En réalité, je dois dire qu'il est finalement décevant. Certes sa façade mythique est magnifique. En revanche, le cÅ“ur du parc ne vaut pas le coup d'être visité. Comptez 53$ l'entrée pour seulement 6-7 attractions de fête foraine.


En 4 jours de voyage à Sydney, j'ai marché au total plus de 90 kilomètres ! J'ai donc pu largement retracer les points d'intérêts à ne pas manquer à Sydney, tel que le Royal Botanic Garden, Bangaroo Reserve, le Port de Darling, Kirribilli Point, le Harbour Bridge, The Rocks,....

​

Mes sorties & visites: À propos
Mes sorties & visites: Pro Gallery

THE VIVID SHOW

Je ne pourrais bien évidemment pas finir la rédaction de cet article sur mon voyage à Sydney, sans mentionner le privilège dans le malheur que j'ai eu d'assister au Vivid Show Test. En effet, 2 semaines après avoir pris mes billets d'avion, je me suis rendu compte que le festival international de lumière aurait lieu à Sydney à partir du 24 mai à 18h. Dommage pour moi, je repartais du New South Wales le 24 mai à 17h...
En revanche, j'ai tout de même eu le privilège d'assister aux répétitions du show tous les soirs. C'est donc avec étonnement, surprise et émerveillement que j'ai découvert ce spectacle de lumières incroyable ! 
Tous les quais sont parés de lumières et d'animations. Les buildings se parent de leur plus belle couleurs, grâce à des LED et des spots disposés sur toutes les façades, le Harbour Bridge s'orne de projecteurs et de couleurs vivantes. Tout est entièrement penser pour faire rêver chaque touriste qui se balade autour des quais.
Je vous laisse regarder quelques photos de ces tests auxquesl j'ai assisté, avec comme cadeau de départ, un feu d'artifice donnant sur l'opéra.

Mes sorties & visites: À propos
Mes sorties & visites: Pro Gallery

AUSTRALIA ZOO

HOME OF THE CROCODILE HUNTER

Une des attractions touristiques majeures du pays, permettant  à chaque visiteurs de découvrir en quelques heures la richesses de la faune australienne : allant des crocodiles du Queensland, des serpents les plus venimeux au monde, des casoars, en passant par les diables de tasmanie et bien entendu finir par des rencontres privilégiés avec les animaux emblématiques du continent australlien : KOALAS et KANGOUROUS.

​

La particularité de ce zoo, et pas des moindres, est qu'il vous offre la possibilité de vous approcher au plus près de ces espèces, de quoi garantir la parfaite photo clichée d'un séjour en Australie.

IMG_10753.jpg
Mes sorties & visites: À propos
Mes sorties & visites: Pro Gallery

WHITSUNDAYS

SI VOUS CHERCHEZ LE PARADIS SUR TERRE, NE CHERCHEZ PLUS, IL SE TROUVE AUX WHITSUNDAYS

JOUR 1 - ARRIVÉE AUX WHITSUNDAYS :

Après 1h30 de vol depuis l’aéroport de Brisbane, nous atterrissons au plus petit aéroport que j'ai pu voir de ma vie : PROSERPINE AIRPORT. Cet aéroport ne possède aucun parking et seulement un terminal pour les départs et arrivées.

​

Il nous faut maintenant trouver le moyen de nous rendre à notre Airbnb ! Heureusement du fait de la taille de l'aéroport, les transports sont limités ! Nous trouvons le bus faisant la navette de l'aéroport à Airlie Beach. Celui-ci, nous emmènera pour notre plus grand plaisir directement à notre hébergement se trouvant à Connenvale, située juste à côté de Airlie Beach. 

​

​

IMG_11059k.jpg
Mes sorties & visites: À propos
IMG_11059n.jpg

JOUR 2 - Envol vers le paradis

Nous sommes le 23 juillet, c'est aujourd'hui que notre voyage prend tout son sens. Il est 9h du matin, l'heure de nous diriger à "GSL Aviation", notre compagnie qui nous fera voir le plus bel endroit qui existe sur terre : LA GRANDE BARRIÈRE DE CORAIL et son fameux CŒUR !

​

Le vol est prévu pour 10h. Nous devons tout d'abord prendre la navette qui nous emmènera à l'aéroport de Proserpine pour rejoindre notre petit avion.

Durant le trajet, les consignes de sécurités et les procédures à suivre sur place nous sont expliqués clairement pour ne pas perdre de temps sur place : mise en place des gilets de sauvetage, installation à bord, procédures de sécurité,....

​

Une fois à bord, nous appliquons toutes les consignes qui nous ont été données, avant que les portes ne se verrouillent.

​

C'est parti, paré au décollage !

​

Mes sorties & visites: À propos

Çà y'est, notre avion quitte le sol. Nous sommes parti pour 1h de rêve éveillé.

Premier arrêt : WHITEHAVEN BEACH. Ce lieu est simplement majestueux ! Cette vue tirée d'une carte postale est irréelle : entre mélange de sable blanc, d'eau salé et d'eau douce, les couleurs qui en ressortent sont incroyables !

​

Après cette traversée de la plus belle plage d'Australie, nous continuons notre vol au-dessus de l'archipel des Whitsundays pour nous diriger vers la GRANDE BARRIÈRE DE CORAIL.

​

L'excitation monte à bord après que le pilote est annoncé : "hey guys, prepare you to see the great barrier reef on the right-hand side, in 1min".

​

"Guys, WELCOME TO THE GREAT BARRIER REEF"

Nous y sommes, je regarde à droite, les poils se hissent, le sourire tiré jusqu'aux oreilles, les yeux grands ouverts, et ce mot sortant automatiquement à la vue de cette beauté naturelle : "wouah !"

​

Mes sorties & visites: À propos
bottom of page